Vie communale
Vivre à Sainte Croix-Hague
Tourisme et culture
Social et Informations pratiques
Foire aux questions
Social et Informations pratiques > Numéros et liens utiles

Nouvelle adresse postale depuis janvier 2017

 

Votre adresse postale à changé  :

Commune nouvelle oblige, les adresses ont changé à partir du 2 janvier 2017.
Le courrier doit comporter le nom de la  commune déléguée suivi du nom de la commune nouvelle, La Hague, avec le code postal habituel:
50460 pour Urville-Nacqueville et Tonneville
50690 pour Flottemanville-Hague
50440 pour les 16 autres communes déléguées

Exemple:

Albert Dupond
12 rue de l'Eglise
Sainte Croix-Hague

50440 La Hague

 

 Communiqué de la commune de La Hague (pdf, 11ko)

 Lien sur le site de la commune de La Hague

 

 Commandes sur internet:

Si vous voulez recevoir correctee du sment vos colis commandés par internet et pour l'avoir expérimenté personnellement, ne renseignez pas votre adresse comme historiquement, votre adresse risque de changer lors de l'étiquetage à la poste.

Exemple: " rue de l'église 50440 Sainte Croix-Hague" serait transformé par: " rue de l'église 50440 La Hague". (L'informatique de la poste doit se fier au code postal pour étiqueter, et  "rue de l'église" ce n'est pas ce qui manque sur nos communes historiques) 

Beaucoup de fournisseurs sur internet n'ont pas encore actualisé leurs formulaires de contact, et la commune de "La Hague" n'étant pas toujours répertoriée, il est alors difficile de renseigner la bonne adresse :

Dans tous les cas ; qu'il y ai ou pas la commune "La Hague" dans le formulaire, veillez à bien renseigner "Sainte Croix-Hague" dans le complément d'adresse (comme on mettrait un étage ou un bâtiment, etc..) :

 

Ci-dessus, un l'exemple d'un formulaire non à jour, "Sainte Croix-Hague" est écrit 2 fois, et c'est normal.

Ci-dessous, un autre exemple avec un formulaire à jour, "La Hague" y figure, mais on maintient "Sainte Croix-Hague" en complément d'adresse.

 

Changements sur les cartes grises:

Une préconisation et non une obligation

Avec la création de communes nouvelles, le nom des rues et des communes changent. L'ambigüité repose sur le fait que des voies puissent avoir des noms similaires. D'où la préconisation d'actualiser les adresses sur les cartes grises. Ceci étant, dans réponse ministérielle publiée le 14 juin dernier, ce changement ne serait pas obligatoire.

Voir sur : service-public.fr

 Néanmoins, légalement il faut que la carte grise soit à la même adresse que l'assurance, sous peine d'amende..