Vie communale
Vivre à Sainte Croix-Hague
Tourisme et culture
Social et Informations pratiques
Foire aux questions
Vivre à Sainte Croix-Hague

Distributeur de pain

La commune s’est dotée d’un nouveau genre de service bien attendu, que l’on commence à voir fleurir un peu partout : un distributeur à pains.

Ce distributeur positionné sur le parvis de la mairie est en action depuis le 27 juin. Il permet grâce à la Boulangerie Denis Vieillon de Teurthéville-Hague de bénéficier d’un vrai service de proximité.

Le pain, dans cette machine, est renouvelé quotidiennement et disponible 24h/24 et 7j/7. Si le charme et le sourire de la vendeuse seront absents, j’invite tout de même chacun à tester ce nouveau service et à y trouver ou non son utilité et son avantage.

Mai 2018 :

Après bientôt d’une année de fonctionnement, le distributeur à pain situé sur le parvis de la mairie voit ses jours comptés. En effet Denis Vieillon, le boulanger de Teurthéville Hague souhaiterait rompre son contrat de location avec le propriétaire de la machine. Si aucun autre boulanger ne souhaite prendre la relève, c’est un service qui sera amené à disparaitre avec l’enlèvement de l’automate.

Ce service aura permis durant une année de créer un point de rencontre et d’échange pour les habitués du site, mais il aura surtout permis de prendre conscience que la proximité des centres commerciaux de Cherbourg en Cotentin et de Beaumont Hague ne rend pas viable un commerce sur la commune déléguée de Ste Croix Hague.