Vie communale
Vivre à Sainte Croix-Hague
Tourisme et culture
Social et Informations pratiques
Foire aux questions
Foire aux questions > Foire aux questions

Civisme

Quels sont les horaires pour tondre, débroussailler etc. ?

Afin de nous respecter mutuellement et de protéger la tranquillité de chacun, nous devons respecter l’arrêté préfectoral du 27 mars 1997 consacré à la lutte contre les bruits du voisinage.

Pour les tondeuses et débrousailleuses les horaires mentionnés sont :

- les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30

- les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h

- les dimanches et jours fériés de 10h à 12 h

Suis-je obligé de déneiger devant chez moi ou est-ce la Mairie qui s’en occupe?

Comme dans toutes les communes, chaque propriétaire ou locataire est tenu de dégager l’accès à son trottoir, que ce soit par temps de neige ou en cas de chute de feuilles en automne. Il est demandé à chacun d’entre nous de faire preuve de sens civique en contribuant à apporter un visage propre et accueillant à notre commune.

Quelles sont les conséquences légales en matière de divagation d’animaux ?

Nous vous rappelons que la divagation d’animaux domestiques n’est pas autorisée.

Au-delà de l’aspect légal rappelé au niveau de la rubrique arrêtés de notre site internet ou vous retrouverez l’intégralité de cet arrêté, cette négligence peut avoir en plus des conséquences lourdes, aussi bien pour vos animaux et vos proches (chacun sait combien la disparition d’un animal de compagnie peut être pénible pour ses maîtres, en particulier les plus jeunes) que pour le monde qui nous entoure (risques d’accident avec des véhicules 4 et surtout 2 roues, mesures éventuelles des passants, …).

Nous tenons donc à vous rappeler, à l’entame des beaux jours, de veiller attentivement à ce que vos amis à 4 pattes n’errent pas sur le domaine public en dehors de votre surveillance.

Merci de votre attention dans ce domaine.