Vie communale
Vivre à Sainte Croix-Hague
Tourisme et culture
Social et Informations pratiques
Foire aux questions
Vivre à Sainte Croix-Hague

Actualités

Incivilités

Le 18 juillet 2017

Des incivilités sont à noter sur notre commune. Il est très regrettable de retrouver des résidus de parpaings déposés sauvagement au pied d'une haie rue d'Ozouville, de même de nombreuses bouteilles vides ou des emballages Mac Do sont régulièrement retrouvés rue du Clos à Genêts. De tels agissements sont inadmissibles et pénalement répréhensibles.


Horaires d'été

Le 4 juillet 2017

Pendant la période d’été, la Mairie sera fermée au public les lundis et mercredis à partir du lundi 03 juillet jusqu’au mercredi 30 août inclus.


Les autres permanences demeurent inchangées.

En cas d’urgence, vous pouvez prendre contact avec les élus aux numéros suivants :

Sébastien REBOURS : 06.16.40.50.32
Jean-Luc RENOUF : 06.77.59.75.37
Nathalie DUBOST : 06.15.69.13.16

Consultez l' avis de Mairie

Page horaires de la mairie

 


Avis d'élaguage, d'abattage et débrousaillement

Le 4 juillet 2017

ENEDIS informe que des travaux d'élaguage, d'abattage et débrousaillement nécessaire à l'entretien des lignes HTA vont être entrepris sur la commune entre le 28/06/2017 et le 28/06/2018.

Voir l'avis d'ENEDIS


Inscriptions aux transports scolaires

Le 30 juin 2017

Les inscriptions aux transports scolaires sont commencées.

 Cette année encore le conseil départemental privilégie les inscriptions par internet sur le site transports.manche.fr.

Pour les parents qui vont choisir ce mode d’inscription, le dernier délai est fixé au 31 juillet. Pour ceux qui vont opter pour une inscription « papier » le délai est fixé au 13 juillet, cachet de la poste faisant foi.

 Pour les nouveaux inscrits :

 Vous allez recevoir courant de semaine prochaine quelques flyers qui rappelleront l’adresse de notre site d’inscription en ligne. Ils seront  à remettre aux parents qui vous en feront la demande et à répartir entre les communes de votre collectivité.

 Pour les parents qui souhaiteront absolument faire une inscription « papier », la fiche d’inscription est téléchargeable en ligne sur transports.manche.fr.

 Pour les renouvellements :

Nous n’envoyons plus de fiche pré-remplie. Les parents qui ont inscrit leur enfant par internet en 2016 vont recevoir un email avec leur identifiant et mot de passe. Les autres parents vont recevoir un courrier avec les mêmes renseignements.

Ci-joint  Les nouveaux tarifs 2017-2018.

 Attention : En cas de paiement par CB sur internet, un code est envoyé sur le portable des parents.

 Un gilet jaune est remis à tout nouvel inscrit ainsi qu’à tous les élèves de 6ème. Pour les autres, les parents doivent pourvoir au remplacement des gilets jaunes perdus, détériorés ou devenus trop petits.

 Nous rappelons que le port du gilet jaune et de la ceinture de sécurité est obligatoire.

 Les parents qui souhaitent nous contacter peuvent le faire en envoyant un mail à maneo@manche.fr ou en appelant le 02 33 05 55 50.

 Page du site de La commune de La Hague

 

Autres services MANEO

Voir les plaquettes Manéo :

- Navettes directes

- Transport de proximité

- Horaires ligne estivale N50

- Plan du reseau Manéo express et transport à la demande

 

 et la Page du site de la commune de La Hague


Un distributeur de pain

Le 26 juin 2017

Depuis mardi 27 juin, les habitants de Ste Croix Hague ou les simples gens de passage bénéficient d'un nouveau service de proximité : un distributeur de pain et de viennoiseries a été installé sur le parvis de la mairie fonction 24h/24, 7jours/7.

Cet appareil est la propriété de la société "Le Distrib" qui bénéficie d'une autorisation d'occupation de domaine public. Cette société a établi un contrat de location d'une durée d'1 an renouvellable auprès de la Boulangerie Vieillon de Teurthéville Hague. La seule charge communale consiste en la fourniture d'électricité liée au fonctionnement de cet automate.

Cet appareil très simple d'utilisation est à votre service. Il est possible de payer en espèce grâce à un monnayeur rendant la monnaie, ou avec une carte de paiement avec ou sans contact.

Une dizaine de types de pains ou de viennoiseries différentes sont proposés à la vente (on trouve même un sachet de bonbons à destination des enfants). 

M. Vieillon s'engage à fournir du pain frais tous les jours à partir de 8h00 y compris le dimanche, jour habituel de fermeture.

N'hésitez pas à venir essayer et juger par vous même ce nouveau type de service.


Maintien des paysages bocagers de la Manche

Le 25 juin 2017

Comme chaque années, dans le cadre du maintien des paysages bocagers de la Manche, la chambre d'agriculture normande propose a la vente d'arbres et arbustes.

Voir le bon de commande


La commercialisation de la fibre est enfin arrivée

Le 21 juin 2017

La commercialisation des offres fibre optique sur le territoire de La Hague à débuté depuis le 20 juin 2017.

 Si vous avez fait une demande de pré-réservation, et si vous désirez toujours vous connecter à la Fibre, vous avez un an à partir de cette date pour bénéficier de la pose de la prise à 50 euros (jusqu'au 20 juin 2018).

 La démarche dans notre page dédiée 

 

 

 Plus d'infos sur l'arrivée de la fibre optique dans notre page dédiée  et notre foire aux questions.

 


Pour la période estivale l'ADMR recrute

Le 7 juin 2017

L'ADMR de la Manche recrute des aides à domicile sur la période estivale.

 

Plus de détails sur :  federation.admr.org

 


Campagne de sensilibisation

Le 7 juin 2017

Campagne de sensilibisation à Sainte Croix-Hague du 26 juin 2017 au 22 juillet 2017

 

Depuis toujours, la Croix-Rouge Française s‘engage sur tous les fronts de la détresse.

Auxiliaire des pouvoirs publics, elle a pour objectif de venir en aide à toutes les personnes en difficulté.

En tant qu‘association de proximité, la Croix-Rouge Française est implantée localement sur l’ensemble du territoire pour répondre efficacement aux besoins. Ainsi, ce sont plus de 58 000 bénévoles qui s‘investissent jour après jour au plus proche de la population française.

Pour pouvoir continuer à agir, la Croix-Rouge Française à besoin de faire connaitre auprès du grand public ses missions, ses besoins et les défis qui restent a relever.

C’est pour cette raison que nous déclarons, en vertu de la loi du 7 aout 1991 (art 3 alinéa 1), notre intention d’entreprendre une campagne de sensibilisation auprès du grand public a Sainte Croix-Hague du 26 juin 2017 au 22 juillet 2017, à raison de 3 jours maximum sur cette période. Une équipe ira à la rencontre des personnes à leur domicile, au nom de la Croix-Rouge Française. Elle sera clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l‘association. Notre équipe pourra intervenir aux horaires prévus à cet effet, entre 10h00 et 20h00 du lundi au vendredi et de 10h00 à 18h00 le samedi.

Ces campagnes visent à sensibiliser les individus sur les missions d’intérêt général de la Croix Rouge Française. Elles ont également pour objectif de trouver de nouveaux soutiens réguliers, mais ne feront pas l’objet d’une enquête en espèces ou en chèques, et aucun tract ne sera distribué sur la voie publique.


Informations des associations

Le 6 juin 2017

   

 

- INFO Hague Vacances Loisir :

 

 INSCRIPTIONS ETE 2017

 
 
 

 RENTREE SEPTEMBRE

 

 

 

 
 

Projet 12-15 ans

 Dans le cadre du projet 12-15 ans de HVL, les jeunes de Sainte Croix-Hague / Branville-Hague sont acceuillis un samedi par mois

 

Page HVL


Objets trouvés

Le 6 juin 2017

Nous avons créé une page ou nous recensons les objets trouvés et apportés en Mairie.

 

Dernier objet en date : une paire de lunette trouvée lors de la fête du prinptemps


Relevé annuel des compteurs d'eau

Le 25 avril 2017

Nous informons les abonnés au Service des Eaux de la Commune de La Hague que le relevé annuel des compteurs d'eau s'effectuera sur la commune de Sainte Croix-Hague entre le mardi 19 avril 2017 et le vendredi 21 juillet 2017.

Il est souhaitable que toutes les dispositions permettant l'accès aux compteurs soient prises.

Si les agents n'ont pas pu procéder au relevé de votre compteur, en raison de votre absence, ils déposeront un avis de passage dans votre boîte aux lettres que vous devrez retourner complété sous 8 jours.

Nous vous remercions de votre compréhension.

 


Carte d’identité biométrique

Le 1 mars 2017

Information importante :

A partir du 02 mars 2017, le dossier de demande ou de renouvellement de carte d’identité se fera uniquement en Mairie déléguée de Beaumont-Hague.

Seule cette Mairie déléguée est dotée d'un terminal de traitement informatique pour accueillir les demandeurs, traiter leur demande, prendre leurs empreintes, et délivrer aux demandeurs le document finalisé.

Plus de détails sur : www.lahague.com et sur : manche.gouv.fr

Avis de la préfecture


Votre nouvelle adresse postale

Le 2 janvier 2017

Commune nouvelle oblige, les adresses ont changé à partir du 2 janvier 2017.

Voir les changements sur une nouvelle page spécifique

 

 

Voir aussi notre foire aux questions; Réforme territoriale

Et, paroles commune sur lahague.com


Information de Gendarmerie

Le 14 décembre 2016

Cette rubrique actualité comporte les différentes informations ou avertissements relatés par la gendarmerie de Beaumont Hague

 -----------------------------------------------------------------------

Vous dirigez ou travaillez dans un établissement susceptible d'attirer la convoitise de malfaiteurs ... Ce guide vous est destiné !...

vol main armée dans vos commerces

Comment contacter le référent sûreté:

Gendarmerie nationale
28 rue d'Aurigny
50440 Beaumont Hague
Tél: 02.33.01.89.30

-----------------------------------------------------------------------

Prévention à destination des personnes âgées

 Les personnes âgées sont plus fragiles et de ce fait plus exposées aux agissements des délinquants, qui n'hésitent pas à agir par ruse. Il convient donc qu'elles redoublent de vigilance en respectant des conseils simples.

télécharger la brochure-seniors

..


Actualités du site

 

Retrouvez la liste des pages dernièrement ajoutées ou modifiées dans: L'actu du site.

 

Retrouvez également les articles de presse concernant notre commune dans: la revue de presse.